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Jean-François WYLOCK

Qualifications:
Licence en psychologie, option neurologie. Master en logopedie

Années bourse(s):
2019-2020



Le projet

Contributions of attachment and educational practices on the expression of ADHD school age children

Superviseurs du projet

Pr. Véronique Delvenne (HUDERF, ULB)

Laboratoire ou Hôpital la majeure partie du projet se déroule

Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, Brussels (HUDERF), service de pédopsychiatrie


Objectif du projet

This research project aims to evaluate the influence of attachment, educational practices but also parental psychopathology on the expression of ADHD in children aged 7 to 12 years. This is a prospective empirical research that will compare children with ADHD and their parents to matched control group.


Résumé en français

Mon travail de recherche consiste en l'étude des liens entre attachement, pratiques parentales et l'expression des symptômes de Troubles de l'Attention avec/sans Hyperactivité (TDAH) chez des enfants âgés de 7 à 10 ans. Les investigations sont réalisées avec des enfants présentant un diagnostic de TDAH et des enfants ne présentant pas de difficulté. Pour chaque enfant, 2 à 3 rencontres (de 1h-1h30) sont nécessaires afin d'évaluer son fonctionnement cognitif et les relations d'attachement. Le protocole de recherche permet aussi aux parents qui le souhaitent de participer eux-mêmes à l'étude en réalisant de tests similaires à ceux de leur enfant. Ce type de protocole permet d'aborder le TDAH de façon transgénérationnel. L'objectif principal de ce travail de recherche consiste à évaluer l'influence des relations sur le développement cognitif et les symptômes de TDAH auprès d'enfants avec et sans diagnostic de TDAH.



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