The Belgian Kids' Fund

for Pediatric Research

Nos Boursiers 2018

Cliquez ici pour les découvrir

The Belgian Kids' Fund

for Pediatric Research

Décès de Paul Danblon

Le Belgian Kids' Fund for Pediatric Research a appris le décès de Monsieur Paul Danblon en février 2018, à l'âge de 86 ans. Il était Président du Conseil d'Administration de 1999 à 2007. Saluons sa mémoire.


Décès de Paul Danblon

Paul était un homme merveilleux, un grand humaniste engagé, scientifique vulgarisateur, musicien de talent et fin connaisseur. Pilier de la RTB, il ne fut jamais remplacé, il savait faire vivre la science. Nous avons tous eu le grand honneur de le connaître de près.

Chacune de ces facettes aurait pu résumer une vie; il les façonna toutes avec brio, énergie et originalité pour le bonheur insigne de tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. Il nous a accompagné avec ferveur, chaleur et force pendant tout son mandat de Président.
Nous perdons un ami profond, un être d'exceptionnelle qualité, que l'objet social de notre oeuvre avait densément touché. Notre fonds ne remerciera jamais assez Paul pour son dévouement et son action si généreuse. Nous avions, il y a plusieurs années déjà, décidé de donner son nom à l'une de nos bourses de recherche. Il en avait été très heureux.

A son épouse, à ses filles et à tous les siens, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Découvrez comment faire >