The Belgian Kids' Fund

for Pediatric Research

Nos Boursiers 2018

Cliquez ici pour les découvrir

The Belgian Kids' Fund

for Pediatric Research

Le Mot du Président

Des milliers d'enfants doivent la vie au Professeur Robert Debré (1882-1978). Fondateur de la pédiatrie moderne basée sur l'observation clinique et la recherche biomédicale, Robert Debré a fait de l'Hôpital des Enfants Malades à Paris le centre de référence mondiale qu'il est toujours aujourd'hui. L'excellence de la qualité des soins qui y sont prodigués repose essentiellement sur la primauté qui y est accordée à la recherche. Celle-ci est à l'origine des traitements les plus performants et contribue à la formation des médecins les plus compétents.

Soutenir la recherche pour assurer l'amélioration constante des soins prodigués aux enfants, tel est précisément l'objectif de notre Fonds scientifique «The Belgian Kids’ Fund for Pediatric Research».

Depuis 1995, il a attribué grâce à la générosité d'un nombre impressionnant de donateurs plus de 140 bourses de recherche qui ont largement contribué à faire de l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola cet établissement unique en Belgique où les familles confient leurs êtres les plus précieux.

Les progrès de la médecine dépendent de plus en plus de la collaboration entre cliniciens et chercheurs de disciplines différentes, raison pour laquelle «The Belgian Kids’ Fund for Pediatric Research» soutient tant des médecins que les autres professions de santé. La qualité des projets mis en oeuvre est garantie par un Comité Scientifique de haut niveau composé d'autorités scientifiques reconnues au plan international.

Plus que jamais, l'excellence de l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola dépend du soutien de «The Belgian Kids’ Fund for Pediatric Research». Si la recherche médicale est devenue particulièrement performante et permet à nos petits malades de bénéficier de plus en plus rapidement des traitements innovants, les moyens qu'elle nécessite sont en croissance exponentielle. Ces nouveaux besoins ne sont pas pris en compte par les pouvoirs publics et la recomposition en cours du paysage hospitalier belge menace particulièrement la recherche menée à l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola.

Pour toutes ces raisons, votre mobilisation pour notre Fonds scientifique est essentielle. Votre contribution représentera plus qu'un acte de générosité. Il s'agira en fait du meilleur investissement d'avenir que l'on puisse imaginer.


Professeur Michel Goldman
Président (2017- )

« Nos enfants, c'est notre éternité »

Découvrez comment faire >